CFA Promotrans

CFA Promotrans

L’Alternance comme un Tremplin vers l’emploi

Le verglas et le grand froid n’ont pas effrayé les jeunes d’APART en ce samedi de Février 2018 ; ils ont évité les glissades pour participer à une matinée de portes ouvertes au CFA Promotrans de Gonesse. Découverte des formations en alternance dans les domaines du transport et de la logistique, des locaux flambants neufs, des ateliers grandeur nature permettant aux apprentis de se former au plus près de la réalité des emplois qu’ils convoitent.

Mohamed, Yassine, Lucas, Amal et leurs camarades ont apprécié la démonstration de la jeune et dynamique équipe de Promotrans sur l’intérêt de l’alternance qui offre 98% de réussite aux jeunes qui se lancent dans ces formations. Promotrans travaille avec un panel d’entreprises engagées auprès du CFA pour former et embaucher des jeunes avant tout motivés, motivés et motivés. Pas de pré requis, tout au plus des tests pour apprécier le niveau et des entretiens ayant pour but de démontrer la motivation et l’envie du jeune d’associer apprentissage et pratique sur le terrain.

Promotrans propose des formations en alternance du CAP au BTS avec une politique, aider le jeune à développer ses talents, quel que soit son parcours, au profit de la seule réussite de son projet professionnel : exactement la philosophie d’APART qui va signer très prochainement une convention avec le centre de formation créé il y a 50 ans afin d’accompagner vers l’emploi durable des jeunes souvent fâchés avec l’école mais qui possèdent une envie, un désir d’apprendre auprès des professionnels des métiers tous porteurs d’avenir.

APART mise sur l’alternance !