• 0149477044
  • contact@assoapart.com

ÉDITO DU PRÉSIDENT

Près de deux décennies d’existence nous amènent aujourd’hui à dresser un premier bilan de nos actions et de notre engagement auprès de la jeunesse en Seine-Saint-Denis et plus particulièrement sur Tremblay-en-France, la ville qui a vu naître nos premières actions. 

Notre département regorge de profils plus talentueux les uns que les autres, passés entre les mains des permanents, bénévoles et intervenants d’APART afin de les accompagner dans leurs projets personnels et professionnels. Autant de jeunes que de parcours différents, mais avec des problématiques d’ordre social, familial, judiciaire, scolaire, qui freinent leur projection à court et moyen terme.

APART s’est donnée et se donne quotidiennement les moyens de proposer aux jeunes des projets qui répondent à leurs besoins,

…d’envergure locale, et nos évènements de repérage par le sport,

…d’envergure départementale, grâce à notre programme d’intermédiation des volontaires du Service Civique et le « Parcours Trempl’1 »,

…d’envergure internationale, de par les « Expéditions Fraternité », qui amènent des groupes à dépasser leurs limites,

et d’honorer ainsi la confiance qu’ils nous portent et nous signifient par la cooptation de leurs amis, de leur famille, et qui se trouve être le fer de lance de notre activité.

Embarquée dans l’aventure des Jeux Olympiques 2024 avec son Comité d’Organisation et son parrain Tony Estanguet, APART, et son équipe se sont fixés de nouveaux objectifs, revigorés par un nouveau Conseil d’Administration, de nouveaux locaux, de nouvelles aventures, portée par la confiance de nos différents partenaires publics et privés et par le dessein de la lutte contre le chômage des jeunes, un mal antinomique aux compétences dont sont dotés les jeunes et aux opportunités qu’il existe en Seine-Saint-Denis.

Pour chacun d’entre eux, un coup de pouce, une écoute, un appel, un accompagnement renforcé… un peu de temps pour casser les barrières du champ des possibles.. 

Hatem Riahi, Président d’APART

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES