• 0149477044
  • contact@assoapart.com

ÉDUCATION
PAR
LE SPORT

LES EXPÉDITIONS FRATERNITÉ

L'EXPÉDITION FRATERNITÉ 2018 : Destination le toit de l'Afrique

L’aventure a initialement commencé en Juillet 2017, avec le soutien de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis et leur volonté d’aider l’Association APART à réitérer l’Aventure de 2015.

L’EXPÉDITION FRATERNITÉ 2018 au Kilimandjaro est un modèle d’insertion par le sport, avec une équipe constituée de 6 jeunes du 93 qui sont dans une situation où leur vie professionnelle est en plein tournant majeur, et qui sont accompagnés à gravir cette étape comme un sommet de montagne.

L’ascension du Kilimandjaro, qui culmine à 5 896m, est là pour formaliser cet enjeu, au-delà de l’aventure humaine hors du commun, d’un challenge qui met les jeunes face à leurs propres craintes, au dépassement de soi.

Tous inscris dans des parcours d’insertion personnels, leur expérience a été relatée en direct grâce au quotidien « Le Parisien » avec la réalisation de 6 articles pour les 6 jours d’ascension.

Un plateau télé en direct a également été au programme, sur la chaine locale FR3.

L’expédition a été co-soutenue par la Fondation Danone, convaincue de l’impact généré par une aventure comme celle-ci sur des jeunes en phase de construction personnelle et professionnelle. L’ensemble du groupe est aujourd’hui inscrit dans un parcours professionnel stable, et certains sont devenus ambassadeurs d’APART auprès de la jeunesse locale.

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

  • 01 49 47 70 44
  • contact@assoapart.com