• 0149477044
  • contact@assoapart.com

ÉDUCATION
PAR
LE SPORT

LES EXPÉDITIONS FRATERNITÉ

L'EXPÉDITION FRATERNITÉ 2015 : A l'assaut du Népal

Elle s'est déroulée en mars-avril 2015. Elle a mené onze jeunes, garçons et filles, après 1 année de préparation au projet, au sommet du « Kala Pattar » à 5.545 m, dans la chaîne de l'Himalaya, au Népal. Tous passionnés de sport, ils ont vécu ensemble une belle aventure physique et humaine. Huit de ces onze jeunes, dont les trois filles en ont atteint le sommet.

1 avril 2015 - Arrivée au sommet du KALA PATTAR à 5 545 mètres d’altitude
Frédéric Thiriez, parrain du projet, Wafat et Sébé, deux grimpeuses, et Samir Souadji, Directeur d’APART, au Festival Aventure & découverte de Val d’Isère 2016

L’aventure qu’ont vécue ses jeunes leur a été très bénéfique, mais elle l’a également été pour les écoliers qu’ont pu rencontrer nos aventuriers pour raconter leur histoire, leur parcours et laisser un message fort « avec de la volonté et du courage tout est possible ».

En 2016, un film réalisé par Bruno PEYRONNET « Par-delà les hauteurs », a été sélectionné par trois festivals de films (Dijon, La Rochelle et Autran) où il a été primé.

Dès le départ, un projet d'insertion pour nos jeunes avait été défini et planifié. Ainsi, chacun des jeunes de la cordée « Fraternité » a été suivi pendant un an, par un « tuteur » et des éducateurs de l’association APART qui ont aidé les jeunes dans leur démarche d'insertion sociale et professionnelle. Cette première expérience a permis à dix jeunes sur onze d’avoir une situation stable et professionnelle (contrat professionnel, formation...). 

MOT DE PASSE POUR LIRE LE FILM SUR VIMÉO : footmontagne

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

  • 01 49 47 70 44
  • contact@assoapart.com