Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez

fredericthiriez

A 62 ans, Frédéric Thiriez n’est pas seulement un dingue de ballon rond. Cet avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation est aussi un fou de montagne, accro au hors-piste comme aux sommets alpins de plus de 4 000 m.

En mai 2015 , il participe à une ascension au Népal pour gravir l’un des sommets  les plus réputés de l’Himalaya « le Kala Pattar » 5600m, au côté des jeunes de l’association APART.

«  La discipline, le dépassement de soi, la confiance en soi, mais aussi la confiance en l’autre sont les valeurs que la montagne mais aussi le sport en général peut apporter aux jeunes. Elle est vitale dans une cordée».

Cette expérience au Népal avait pour but de redonner confiance aux jeunes, qu’ils aient l’impression d’avoir accompli un exploit quand ils atteindront le sommet. Expérience réussie après les nombreuses retombées très positives des jeunes dans leur parcours professionnel, mais aussi des médias grâce au film « Par delà les Hauteurs » sélectionné à de nombreux festivals (Dijon, la Rochelles, la réunion…etc.).

Les jeunes de l’association ainsi que leur parrain Frédérique ont décidé de mettre en place une prochaine ascension en Afrique pour un second sommet celui du Kilimandjaro en Tanzanie.