• 0149477044
  • contact@assoapart.com

NOS PARTENAIRES

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

Une entreprise qui recrute à APART !

Une entreprise qui recrute à APART !

Octobre 2018, un seul rendez-vous avec la Direction Régionale des magasins HEMA et le tour est joué : un partenariat constructif et ambitieux vient de se créer avec l’entreprise néerlandaise, à savoir repérer et préparer des jeunes du côté d’APART pour des recrutements du côté d’HEMA quasi immédiats en CDD ou CDI.

En 3 semaines, 5 jeunes d’APART présentés ont été recrutés, une en CDI et 4 en CDD (transformables en CDI), en temps partiel ou en plein temps, à Aéroville ou sur Paris.

10 autres jeunes vont être recrutés sur les semaines à venir, sans aucun critère de qualification, de sélection à part celui d’être adhérent d’APART, suivi et accompagné par l’association comme elle sait le faire depuis maintenant plusieurs années.

HEMA est une entreprise en pleine expansion, qui est arrivée en France vers 2009. Aujourd’hui elle ouvre des magasins. Le prochain ouvrira ses portes à Montparnasse le 16 novembre 2018, et 3 jeunes d’APART feront partie de l’aventure.

HEMA est une entreprise jeune, dynamique, qui permet à des jeunes qu’APART suit d’être recrutés sur des postes d’employés de libre service, au SMIC mais avec des avantages non négligeables pour des jeunes, à savoir un 13ème mois, une mutuelle très intéressante, la possibilité de bénéficier du 1% patronal, des primes d’intéressement, etc.

APART se réjouit d’un partenariat très intéressant avec une entreprise qui tend la main à tous les jeunes femmes, hommes, sans qualification, dont le seul critère de recrutement est la motivation.

L’entreprise HEMA avait déjà eu des expériences avec « l’Ecole de la 2ème chance » mais jamais avec une association comme APART, très emballée par l’idée de travailler avec un concept comme le nôtre, à savoir mettre en lien direct des jeunes avec l’entreprise mais aussi les préparer mais surtout les suivre et les accompagner en matière d’emploi. Nous sommes heureux de compter HEMA dans notre nouveau champ de partenaires.