• 0149477044
  • contact@assoapart.com

NOS PARTENAIRES

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

Nordine Oubaali

Nordine Oubaali

Nordine Oubaali né le 4 août 1986  à Lens est un boxeur franco marocain.

Évoluant dans la catégorie mi mouche , Nordine est le 13ème  d’une famille de 18 enfants. Il obtient la reconnaissance internationale en 2007 lorsqu’il remporte la médaille de bronze aux championnats du monde de boxe amateur à Chicago.

En 2008, il fait partie de la délégation française participant aux jeux olympiques de Pékin. Il est battu en 8e de finale par le futur champion Zou Shiming  sur décision arbitrale.

Pour son entrée en compétition lors des jeux olympiques d’été de 2012 , Nordine Oubaali bat l’afghan Ajmal Faisal (22-9) en 16ème de finale dans la catégorie des moins de 52 kg. Il bat ensuite l’américain Rau’shee Warren de justesse 19-18 avant de s’incliner en quart de finale contre l’irlandais Michael Conlon.

Passé professionnel en 2014, il remporte l’année suivante le titre vacant de champion de France des poids coqs en s’imposant par KO au 1er  round contre Hassan Azaouagh.

Nordine soutient APART et les valeurs éducatives que la boxe et l’association ont en commun, la persévérance, le dépassement de soi, le respect…Il est aujourd’hui intervenant bénévole auprès des jeunes d’APART.