• 0149477044
  • contact@assoapart.com

NOS PARTENAIRES

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

Trek au Maroc : le Djebel Toubkal

Trek au Maroc : le Djebel Toubkal

DES JEUNES DU 93 SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

Dépassement de soi, goût de l’effort, plaisir de la réussite, équipe, partage, rigueur, sérieux…autant de valeurs que 7 jeunes hommes du 93 âgés de 20 à 25 ans ont développé en ce mois de mai 2018 en gravissant la montagne la plus haute du Maroc, le Djebel Toubkal qui culmine à 4167 mètres.

En arrivant au sommet de la 2plus haute montagne d’Afrique, le groupe a fait ainsi la preuve de sa capacité à gravir en juin le Kilimandjaro, ultime objectif.

Deux treks ambitieux en 2 mois pour ces jeunes en recherche d’un projet professionnel stable, pérenne et dans lequel ils souhaitent surtout s’épanouir. Des années de galère pour certains, des projets de construire une vie de famille pour d’autres, un même désir, celui de s’en sortir et de franchir le cap de l’oisiveté comme une fatalité sociale pour ces jeunes issus des quartiers dits politique de la ville du 93.  

Le trek au Maroc est une étape incontournable comme préparation au Kilimandjaro qu’ils sont aujourd’hui persuadés d’atteindre après 2 semaines d’effort.

Ensuite, c’est reboostés, revalorisés et plus sûrs d’eux qu’ils vont pouvoir intégrer un emploi avec l’aide et le soutien d’APART. Car l’association mise sur des projets ambitieux avec le dépassement de soi absolu et le recours quotidien à l’effort physique et mental pour réussir son projet d’insertion.  

Une aventure humaine unique, une expérience personnelle qui marque à jamais des jeunes qui passeront sans aucun doute du Toit de l’Afrique au sommet de la réussite professionnelle et donc personnelle.

Pour partager cette magnifique aventure, contribuez à sa réussite et à ce qu’elle ait lieu dans les meilleures conditions. Apportez votre soutien :  https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/34821621/b4216995