Une journée femme insertion

Une journée femme insertion

Le 30 Novembre dernier, nous avons organisé une journée « Femmes Insertion ». Cette journée a permis de réunir des jeunes femmes membres de l’association APART qui sont actuellement à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

La journée a débuté le matin par une séance de sport comme à l’accoutumée à APART, avec un cours de body training. Durant cette matinée, les jeunes femmes ont pu retrouver des sensations liées à la pratique sportive et utiles dans le travail, effort, endurance, concentration mais aussi plaisir, bien être et partage.

Après une douche bien méritée, elles se sont retrouvées autour d’un repas convivial au sein des locaux de l’association, l’occasion d’échanger et de rire aussi.

Après le repas, un temps de discussion a été organisé avec 2 femmes chef d’entreprise. Elles ont pu échanger sur la place de la femme en entreprise mais aussi sur les avantages et les inconvénients d’être une Femme chef d’entreprise. Ce fut une après-midi très enrichissante où la thématique des relations femmes et hommes dans le cadre du travail mais aussi les liens avec « les patrons » ont été largement mis au débat.

Après cette journée « Femme Insertion », quelques filles ont émis le souhait de reprendre une activité physique régulière.

« Une belle journée ; ça m’a fait du bien de retrouver des sensations avec le sport et de rencontrer des femmes qui se sont faites toutes seules dans le monde de l’entreprise ; elles ont l’air si heureuses ! ». Meriem, 20 ans.

 

Temps de discussion organisé avec deux femmes chefs d’entreprise autour d’un repas convivial.