0 %

Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Destination, le toit de l’Afrique

À la conquête du Kilimandjaro pour la première cordée 100% féminine du 93 !

Le 18 juin prochain, l’association APART envoie sa première cordée composée uniquement de femmes issues de la Seine-Saint-Denis à l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie, en effet se sont 7 bénéficiaires et 2 éducatrices d’APART encadrants le projet s’envoleront pour la Tanzanie.

Depuis plusieurs mois le groupe se prépare dur comme fer pour accomplir au mieux cette ascension. Tous les mercredis et dimanches elles s’entrainent avec un coach pour se conditionner physiquement au trek. Une fois par mois, elles se rendent à Fontainebleau pour effectuer le circuit des 25 bosses afin de se confronter aux longues heures de marche qui les attendent au Kilimandjaro. Toujours dans le cadre de leur préparation physique, le groupe effectue des entrainements en hypoxie avec des machines mis à disposition, qui réduit la quantité d’oxygènes distribués dans les tissus sanguins, un avant gout du climat en haute montagne. A coté des entrainements, elles ont eu le plaisir de rencontrer diverses personnes inspirantes comme Nadir Dendoune qui a gravi l’Everest ou encore Vanessa Morales qui a atteint 5 fois le Kilimandjaro en courant, un exploit on l’appelle aussi la femme aux 3 poumons.

Le trek se fera en 8 jours avec l’un des meilleurs guides “Johnny” car il est impossible de grimper le Kilimandjaro seul, le groupe empruntera la voie Lemoshos, une des voies les moins fréquentées mais qui permet une meilleure acclimatation avant l’ascension finale. Le groupe sera accompagné de porteurs pendant tout le long et dormira en bivouac.

0
MÈTRES

En parallèle du trek, une action solidaire est prévue dans un village Masai, Ngorongoro. Au programme, les filles iront dans une école pour distribuer du matériels scolaires, de plus grâce aux dons apportés par les bienfaiteurs , l’achat d’un bus scolaire permettra aux enfants de faciliter leur trajet vers l’école, en effet souvent ils font face au danger car ils empruntent des chemins escarpés en pleine savane qui sont aussi fréquentés par des animaux sauvages.

 

Suivez l’aventure sur notre page instagram @apartassoc !

Fly 2 Kili, le portrait des participantes

Slide 1 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Slide 1 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Slide 2 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Slide 3 Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here
Previous
Next