0 %

Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Nos parrains

Notre collectif de parrains composé d’athlètes de haut niveau provenant  de diverses disciplines comme la boxe, le basket, l’athlétisme et d’hommes et de femmes d’affaires sont un soutien pour les jeunes d’APART pour les encourager dans leur projet professionnel.

Les parrains

Sofia Nabet Boxeuse professionnelle

Boxeuse professionnelle de Chauny, issue d’une famille de boxeur. Elle fait partie de l’équipe de France depuis 2015. Elle fut championne de France en 2017 et vice-championne en 2018 boxe amateur.

Teddy Tamgho Recordman triple saut

Originaire de Sevran, Teddy s’est vite spécialisé dès l’âge de 13 ans dans les épreuves du saut. Il se fait remarquer à 17 ans en remportant les titres nationaux « jeunesse » du saut en longueur en salle et du triple saut en salle et en plein air. Par la suite, il rejoint l’INSEP, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance un centre d’entraînement olympique et paralympique de référence du sport français.

En 2010, il devient pour la première fois record man du monde lors des Championnats du monde en salle du triple saut en longueur de 17,90 m à Doha.

En 2019, Teddy Tamgho a annoncé sa retraite sportive et consacre maintenant à entrainer des nouveaux espoirs du saut.

Diandra Tchachoung Basketeuse professionnelle

 

Diandra venant de Villepinte est une joueuse de basket évoluant au poste d’allière. En 2005, elle intègre INSEP afin de se perfectionner dans la pratique de cette discipline, en même temps elle organise des animations sportives et citoyennes en faveur de la pratique du sport féminine. A 18 ans, elle rejoint la «National Collegiate Athletic Association » qui lui permet de faire ses études aux États-Unis .

Sa carrière professionnelle dans l’équipe de France commence en 2012 avec actuellement 86 sélections en son actif.

Yakhouba Diawara Basketeur professionnel

Provenant de Tremblay-en-France, est un basketteur qui a évolué aux postes d’arrière et d’allier. Il commence sa carrière professionnelle à 16 ans dans les équipes jeunes à Tremblay-en-France et Dijon, ensuite s’envole pour les États-Unis pour jouer dans les championnats universitaires au Southern Idaho Junior College et à l’Université Pepperdine. Il atteint l’apothéose de sa carrière au jouant à la NBA de 2006 à 2010 avec les Nuggets de Denver et les Heat de Miami.

Aujourd’hui, Yakhouba s’est installé à Atlanta où il  y a ouvert une académie de basket.

Alexandre Bordin Combatant MMA

 

Avant d’être champion d’Europe MMA en 2017 à Malte en remportant la ceinture du Centurion FC, Alexandre commence à pratiquer le judo et devient champion de France Judo cadet en 2002, junior en 2012.

Entraineur maintenant, il fonde le club BSO mixed fight ouvert à tous.

Melvin Raffin Athlète

Originaire de Bourg-la-Reine est un athlète spécialisé dans le triple saut. Il détient son premier titre en devenant champion de France cadet en 2015, double champion de France en 2016 et décroche sa première médaille de bronze des championnats du monde des juniors en 2016 du triple saut d’une longueur de 16,37.

Objectif 2021 pour la qualification des JO de Tokyo, il est aujourd’hui entrainé par Teddy Tamgho.

Adji Sangaré Boxeur professionnel

 

Boxeur professionnel, à 18 ans il commence la pratique de cet art dans sa ville d’origine Tremblay-en-France et monte sur le ring la même année. En 2015, il intègre pour plusieurs stages de détection INSEP l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance un centre d’entraînement olympique et paralympique de référence du sport français. Il remporte les Gants d’Or en Pologne.

Depuis 2018, Adji Sangaré diplômé d’entraîneur enseigne la boxe au sein du Hall Boxing.

Frédéric Thiriez Juriste français

 A 62 ans, Frédéric Thirriez n’est pas seulement un dingue de ballon rond. Cet avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation est aussi un fou de montagne, accro au hors-piste comme aux sommets alpins de plus de 4 000 m.

En mai 2015 , il participe à une ascension au Népal pour gravir l’un des sommets  les plus réputés de l’Himalaya “le Kala Pattar” 5600m, au côté des jeunes de l’association APART.

 « La discipline, le dépassement de soi, la confiance en soi, mais aussi la confiance en l’autre sont les valeurs que la montagne mais aussi le sport en générale peut apporter aux jeunes. Elle est vitale dans une cordée».

Sophie Lavaud Entrepreneuse - Alpiniste

Après douze ans d’hôtellerie en marketing et commercial, elle a dirigé une société d’évènementiel pendant 6 ans. Elle pratique l’alpinisme depuis de nombreuses années. Suite au succès de l’ascension du Mont Blanc en 2004, elle parcours le monde, Nepal, Ladakh, Afrique, Amérique du Sud. Lors de sa première incursion en haute altitude, elle gravit le Shishapangama (8020 m) puis le Cho Oyu (8201 m) en mai 2012. Une dizaine de femmes dans le monde ont gravit deux sommets de plus de 8000 m dans la même saison.

Nadir Dendoune Journaliste-écrivain

Le journaliste-écrivain originaire de la Seine-Saint-Denis, est le premier franco-algérien à gravir l’Everest en 2008. Le film “l’Ascension ” sorti en 2016 retrace son aventure hors du commun.

Nadir soutient APART dans ses actions depuis de nombreuses  années  et l’encourage tant elles contribuent à valoriser de l’image de “son”  département.