0 %

Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

EXpéditions fraternités

Un sommet pour l'emploi

Les “Expéditions Fraternités” consistent à envoyer plusieurs jeunes en France ou à l’étranger pour leur faire découvrir la montagne lors d’un trek avec objectif l’atteinte d’un sommet et d’apprendre à se connaître et se dépasser.

Forte de son succès l’Expédition Fraternité revient en 2022 avec une nouvelle équipe de jeunes de la Seine-St-Denis prête à partie en expédition cette fois-ci en Amérique latine. Avant de s’envoler en Amérique du Sud les jeune séquano-Dionysiens sont partis à l’ascension du sommet le plus haut de France le Mont-Blanc, cependant dû aux mauvaises conditions météorologiques le programme a changé pour franchir le Pic du grand Paradis en Italie. Toute une semaine ils étaient encadrés par notre partenaire Chamex, cette semaine a compris 3 jours de stage et 3 jours d’ascension. 

Le projet se décompte en plusieurs étapes :

1. Sélection des jeunes avec leur engagement

2. Préparation physique.

3. Consolidation du projet professionnel.

4. ASCENSION DU SOMMET

5. Insertion professionnelle.

6. Suivi du jeune

 

La prochaine expédition fraternité

Apres leur premier test en hautes montagnes, les alpinistes de la Seine-Saint-Denis s’envoleront prochainement pour la Bolivie au départ de la ville de Santa Cruz de la Sierre. Leur trek se fera en plusieurs temps pour au final atteindre le sommet Huayna Potosi. 

Article sur notre dernière "Expédition Fraternité" écrit par Outside

Ajoutez votre titre ici

"Un sommet, un emploi"

Dans un tournant majeur de leur vie professionnelle APART les accompagne à franchir cette étape comme l'ascension d'un sommet.