0 %

Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

APART ACADEMY

Ce qui parait impossible aux yeux des autres… Ne l’est pas pour APART 

C'est quoi APART Academy ?

APART est un projet unique de formation de la Seine-Saint-Denis, naît de la volonté de Samir Souadji et Arnold Quero directeur, l’objectif est d’offrir une formation sortant du circuit classique des écoles ou de centres de formations avec les mêmes compétences à acquérir a travers 3 corps de métiers : l’audiovisuel, le sport et les métiers de bouche 

Ce projet consiste à faire monter en compétence des jeunes en leur proposant un programme de formation encadré par des professionnels.

Avec ce nouveau projet, APART donne l’opportunité à différents jeunes diplômés ou non, de toucher des métiers qui leurs semble inaccessibles et développe un savoir-faire, cumuler des expériences professionnels (sous forme de stage ou missions), à valoriser sur leur CV et élargir leur réseau, le tout encadrés par des professionnels  reconnus dans leur domaine, notamment Lamine Diakité (réalisateur/ monteur), des éducateurs sportifs, des chefs de grandes enseignes.

Module audiovisuel

Au sein même des locaux d’APART, les masterclass vidéo sont animés par Lamine Diakité, un professionnel de la vidéo, reconnu pour son talent en France et l’international, en effet il compte à son actif la réalisation de plusieurs films notables, notamment “La pièce”.

Pendant ces matersclass, les académiciens apprennent à manier la caméra (mise au point, diaphragme, ISO), le déroulement d’un tournage en découvrant l’envers du décor des plateaux de tournages, par la suite ils apprennent à monter sur des logiciels prévus à cet effet.

L’intérêt de ces masterclass est d’acquérir un maximum de compétences en minimum de temps et de sortir de cette formation avec des acquis et des expériences professionnelles. 

"Excellence"

Module sport

Le module sport a pour objectif de prendre en charge de A à Z les séances sportives de tous les jeunes participants à ce programme. Ils sont suivis et encadrés pendant un an par des professionnels issus de différents sport tel que le MMA, les sports de montagnes, le sport bitume et les nouvelles disciplines des JO (l’escalade, le surf, le skateboard et le breakdance).

Ce module leur permet de retrouver une bonne hygiène de vie, de développer des valeurs transposables en entreprise (le dépassement de soi, l’effort, l’esprit d’équipe….).

dans l’année, ils amenés à faire des compétitions, des aventures sportives leur permettant de rencontrer  des passionnés du même sport et échanger avec eux sur leurs habitudes. 

En parallèle du sport, les académiciens peaufinent avec APART leur projet professionnel tout en percevant une bourse pour faciliter leur insertion dans la vie sociale et professionnelle.

"Discipline"

Métiers de bouche stage

Module métiers de bouche

Le secteur des métiers de bouche est un secteur qui connait un forte croissance depuis quelques années avec des postes intéressants comme pâtissier, boulanger, cuisinier, boucher ou encore chocolatier-confiseur.

APART offre des possibilités aux académiciens de toucher à ces métiers avec des stages, des formations en France ou à l’étranger comme le Maroc où de grandes enseignes partenaires (La maison Mignardise, La Mamounia Marrakech…) du projet attendent de nos jeunes pour leur faire découvrir ces métiers et à développer un savoir faire unique. Tout le long de la formation les jeunes sont supervisés par des chefs de renom.

"Rigueur"