Organisation d’une expédition au Kirghizistan et exposition photo à l’Ambassade.
Consolidation de notre place sur le repérage et l’accompagnement des jeunes sur Paris Terres d’Envol par la sélection en tant que lauréat sur le CEJ-JR
Lancement de la première première cordée féminine des quartiers à l’assaut du Kilimandjaro, avec un reportage de Canal + à la suite
Poursuite de notre participation au PRIJ pour 2 années supplémentaires
Identification par la DRIEETS des compétences d’APART pour le repérage des « invisibles », et sélection en tant que lauréat sur le PRIJ.
Portage du premier financement européen, l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes en Seine-Saint-Denis.
Participation d’APART au Programme d’investissement Avenir aux côtés de 7 autres structures de Paris Terres d’Envol pour un projet commun pour la jeunesse, sur 5 ans.
Participation en tant que partenaire avec l’APELS sur un programme européen, pour l’insertion de jeunes des quartiers dans le secteur bancaire.
Organisation d’une restitution de l’expédition Fraternité à l’Aéroville, avec présence d’environ 400 personnes.
Professionnalisation de l’association, avec recrutement d’un directeur, la prise de bureaux et de salles de formation.
Organisation de la première expédition Fraternité au Népal en collaboration avec l’UEFA et la FIFA
Intégration d'APART dans un programme de soutien de l’intercommunalité « Terres de france » et déploiement du programme PASS’EMPLOI.
Accueil de 2 volontaires du Service Civique, première ressource humaine régulière de l’association, développant des actions locales de solidarité.
Première expérimentation du programme PASS’EMPLOI, qui aborde les questions d’emploi, de formation, de scolarité, pour une cinquantaine de jeunes par an. Premier financement politique la ville, l’association fonctionnant jusqu'alors sans ressources financières.
le Sport-Nature s’intègre dans les actions et des premiers séjours de rupture sont organisés en haute montagne. A l’orée des émeutes urbaines qui émergent en Seine-Saint-Denis, l’équipe s’attache à proposer un accompagnement social à tous les jeunes d'APART
création de l’association et lancement des premières actions auprès de la jeunesse de Tremblay-en-France par le biais de la culture