• 0149477044
  • contact@assoapart.com

NOS PARTENAIRES

© 2019 -APART – ASSOCIATION DE PRÉVENTION PAR LES ARTS DE RUE DE TREMBLAY-EN-FRANCE – TOUS DROITS RÉSERVÉS – MENTIONS LÉGALES

Quand le monde bancaire tend la main à la Jeunesse

Quand le monde bancaire tend la main à la Jeunesse

C’est au siège de l’AFB (Association Française des Banques), dans le 9ème arrondissement de Paris, qu’a eu lieu la remise des attestations de fin de pré formation bancaire pour les jeunes d’APART.

Ce lundi 12 février, entourés des DRH et d’autres responsables des établissements bancaires tels que la Caisse d’Epargne, BNP Paribas, le groupe BPCE, la Société Générale ou encore LCL, 6 jeunes filles et garçons du 93, se sont vus remettre leur attestation POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) suite à leur 2 mois de formation pour entrer en contrat de professionnalisation dans une des banques. Et dans 1 an, si tout va bien, ces jeunes non diplômés signeront un CDI.

Heureux d’en être arrivés là, les jeunes ont su tenir un discours émouvant remerciant ainsi leurs tuteurs d’APART, également présents, qui les ont repérés pour entrer dans ce processus co-animé par l’APELS ; afin de réussir leur projet professionnel, l’équipe d’APART accompagnera tout au long de l’année ces jeunes qui représentent dignement la jeunesse Séquano-dionysienne.

Un beau projet, innovant, auquel APART participe depuis maintenant 3 ans avec à son actif 26 jeunes non diplômés inscrits dans une alternance en banque dont 11 ont déjà signé un CDI. Une preuve que le monde de l’entreprise et le monde associatif peuvent agir ensemble pour une société meilleure et plus juste. Car ce projet permet à des jeunes sans qualification, motivés, talentueux et appliquant les valeurs du sport dans leur quotidien de s’insérer dans la vie active en se promettant un bel avenir